1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Troubles à l’Assemblée provinciale : Gilbert Bokungu s’exprime

Une forte tension était observée ce jeudi 12 mai 2022 à l’organe délibérant de la Tshopo. Des chaises brûlées et une guérite saccagée, tel est le bilan provisoire de cet incident vécu cet avant-midi dans cette institution.

Selon nos sources, ces jeunes dénonçaient des manœuvres orchestrés par des députés provinciaux n’ayant pas accepté l’échec du candidat qu’ils ont soutenu lors de l’élection du Gouverneur qui a eu lieu le lundi 09 mai dernier. Ces derniers accusent le président de l’Assemblée provinciale d’être à la base de cet échec.

Interrogé à ce sujet, Gilbert Bokungu Isongibi précise :

Nous avons appris cette information le matin avant de nous rendre au bureau, nous avons de même été visité par le même groupe aujourd’hui à la résidence, heureusement que le service de la police a pris la situation en mains. Nous venons d’avoir une réunion avec les services de sécurité et nous avons appelé Kinshasa. Nous attendons qu’ils nous donnent des instructions à prendre.

Il a ensuite demandé à la population d’être calme, parce que les services de sécurité ont déjà maîtrisé la situation et que tout le monde pouvait vaquer à ses occupations.

Dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *