10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : pour Sama Lukonde, Kisangani mérite mieux

Ce dimanche 4 septembre 2022, la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo était sous une forte ambience. La raison, le Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, y est arrivé pour la première fois.

Alors qu’il est de passage à Kisangani avant de prendre la direction de la cité de Yangambi, le Chef du gouvernement n’a pas manqué de s’adresser à une foule qui l’attendait à l’esplanade de la poste, ce, avant de visiter les installations de la centrale hydroélectrique de la Tshopo et le stade Lumumba.

Mis au parfum des priorités de la ville par la Gouverneure, Madeleine Nikomba, Jean-Michel Sama Lukonde a fait part de la détermination du gouvernement central pour redonner à la ville de Kisangani sa plus belle image. Pour lui, Boyoma ne mérite pas ce qu’il a vu.

De l’aéroport jusqu’au centre-ville, j’ai vu l’état des routes. Kisangani en sa qualité de troisième ville, mérite mieux que ça. Vous n’avez pas de toutes, cette ville a beaucoup souffert. Mais sachez que votre souffrance ne nous laisse pas insensibles. Cela ne devrait pas continuer. (…) le gouvernement de la République va voir ça.

a-t-il rassuré.

Évidemment, le Premier Ministre a abordé également le sujet de l’électricité, un dossier devenu un vrai casse-tête pour la population boyomaise, voire même pour les agents de la SNEL.

Il y’a aussi ce problème d’électricité… il est de notre responsabilité de rétablir le courant. Des projets sont en cours. J’irais voir au barrage ce qui se fait.

Sachez que dès ce lundi matin, avec toute sa délégue composée en majorité des ministres d’Etat, Jean Sama Lukonde va rejoindre le territoire de Yangambi, en vue d’y lancer les travaux de la PréCop 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *