28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Tshopo : Lydie Angayo investie présidente provinciale de la Représentation des Étudiants du Congo

La coordinatrice des étudiants de l’Université libre de Kisangani (ULK), Lydie Angayo, a été élue présidente de la coordination provinciale de la Représentation des Étudiants du Congo (REC)/Tshopo, le 29 octobre dernier, avant d’être investie à ce poste, ce jeudi 17 novembre.

La cérémonie de son investiture a eu lieu ce jour dans une des salles de l’hôtel de ville de Kisangani, à 9h heure locale. C’est le Conseil des sages et la commission électorale de la Représentation des Étudiants du Congo, qui ont procédé à ladite investiture, permettant ainsi à la nouvelle cheffe d’entrer en fonction.

Pour en arriver là, Lydie Angayo a dû challenger avec Éric Yaufa, représentant des étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS), et Kevin Etinangele, représentant de ceux de l’Institut de Bâtiments et des Travaux publics (IBTP), tous deux, candidats à l’élection du 29 octobre. Sur les 47 votants, la représentante de l’ULK avait obtenu 19 voix, alors que ses deux conquérants s’étaient partagés 13 voix chacun, pour 2 bulletins nuls.

Lydie Angayo prend les commandes de la REC/Tshopo en remplacement de Cédric Etukumalo, ancien représentant des étudiants de l’UNIKIS, pour un mandat d’une année académique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *