C’est au cours d’une interview accordée à la rédaction de Kaba Lisolo ce jeudi 28 avril, que le directeur de la Radio Maria, monsieur l’abbé Victor Mbatu, a annoncé le lancement officiel et l’inauguration de la station mariale dans l’archidoicese de Kisangani, pour ce samedi 29 avril 2023.
La Radio Maria, d’audience catholique, s’ajoute à la liste des ondes existant dans ville de Kisangani, avec la mission principale de diffuser l’évangile en harmonie avec la doctrine et les indications pastorales fournies par l’Église catholique. Son directeur, Abbé Victor Mbatu, s’est confié à ce sujet :
C’est une radio qui vise l’évangélisation et aussi dans sa grille de programme, il y a 30% des émissions qui concernent la prière, 30% pour l’évangélisation, 30% pour la formation intégrale où nous voyons l’éducation, la santé, l’environnement et enfin 10% sur l’information.
L’installation de la radio Maria dans l’archidiocèse de Kisangani vient se mettre à côté de la Radio Télévision Amani (RTA), qui de nature, sont de la même famille catholique en la différence de quelques aspects :
Ce sont les deux chaînes sœurs et ayant pratiquement le même objectif qui est l’évangélisation, mais avec une spécificité. Au niveau de la radio Maria, il y a l’évangélisation avec un cachet spécial de la mariologie, voilà pourquoi dans la grille de programme de la radio Maria, chaque jour il y a une émission de Marie, ce qui n’est pas obligatoire dans la grille de la RTA.
a éclairé l’abbé Victor Mbatu.
Sachez que la radio Maria émet à Kisangani sur la fréquence de 107.6 MHz. Elle est du réseau de stations de radios catholiques à diffusion internationale fondé en 1983 à Arcellasco d’Erba en Italie.