La reconversion professionnelle des travailleurs voulant changer leur profession ou métier, et produire une perfection professionnelle chez les travailleurs dans l’emploi de l’ouvrier ou cadre d’entreprise publique ou privée ; restent les principaux objectifs de l’Institut national de préparation professionnelle.
Après avoir servi la population tshopolaise pendant toute une année sans faille, l’INPP/Tshopo a procédé ce mercredi 25 janvier 2023, à l’ouverture de la journée d’évaluation de l’année 2022, au cours d’une réunion présidée par Pierrot Loango, Directeur provincial de cette institution publique.
Présent à la cérémonie, Jean Mathieu Sengi, membre de la direction précise :
L’INPP comme toute autre entreprise, s’est donnée le temps d’évaluer aujourd’hui les points forts de l’année passée, les faiblesses et les menaces qui ont gaieté l’entreprise au cours de l’année. Raison pour laquelle nous nous sommes rencontrés avec les chefs de services, chefs de divisions, pour réfléchir ensemble. Bref, nous sommes entrain de jeter les jalons pour que nous puissions avoir une réussite parfaite.
a-t-il expliqué.

Sachez par ailleurs que les inscriptions pour les prochaines formations sont en cours à l’INPP/Tshopo, selon un communiqué parvenu à notre rédaction le 23 janvier dernier. Ces inscriptions se font dans plusieurs domaines, entre autres l’alphabétisation, l’anglais, la comptabilité, la conduite automobile (chauffeur), l’électricité de bâtiments, l’esthétique et coiffure, le français, la gestion des projets, la gestion des ressources humaines, l’informatique, la logistique, la maçonnerie, la menuiserie et le secrétariat