1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo – journée de l’enfant africain : GAJ Reporter aux côtés des enfants de la rue

Le monde entier a commémoré ce jeudi 16 juin 2022, la journée mondiale de l’enfant africain, une journée célébrée le 16 juin de chaque année.

Cette journée met un accent particulier sur l’éducation de l’enfant. Elle rappelle que les enfants africains méritent une éducation de qualité. Également, les jeunes doivent prendre conscience de leurs états, afin de s’améliorer pour être des modèles pour leurs sociétés. À Kisangani, les enfants réunis au sein de l’organisation dénommée GAJ Reporter, étaient en séance de sensibilisation au marché municipal de la 11ème avenue de la commune Tshopo.

Leur cible : des mamans vendeuses et des enfants de la rue. Pour Jeannette Kongolo, assistante au programme des enfants reporters dans la Tshopo, la place de l’enfant n’est pas dans la rue.

Nous sommes venus dans ce marché aujourd’hui pour essayer de sensibiliser nos mamans et nos enfants, sur le lieu où un enfant peut être. Le lieu où l’enfant peut être c’est la maison ou l’école, pas la rue.

a souligné Jeannette Kongolo.

Vivianne Ndali, enfant reporter âgé de 9 ans, a expliqué comment lutter contre le phénomène « enfant de la rue » ou « enfant en conflit avec la société ».

Normalement, la nation doit prendre soin des enfants de la rue. Quand les autorités prendront soin des enfants là, ces enfants vont cesser de voler, vont arrêter de faire des choses bizarres et seront utiles dans la société.

a-t-elle dit.

GAJ Reporter appelle les parents à bien éduquer les enfants, pour qu’ils puissent être utiles dans la société et pour que ces derniers ne soient pas les enfants de la rue, car ce sont eux l’avenir de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *