8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Tshopo : Cédric Etukumalo investi numéro un de la CREEESU

Ce samedi 16 Octobre dans l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani, a eu lieu la cérémonie d’investiture du nouveau comité de la Coordination de Représentants des Étudiants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (CREESU), extension de la Tshopo.

Au cours de cette cérémonie, le comité sortant chapeauté par Ernest Kinyama de l’université de CEPROMAD, a cédé le bâton de commandement de la CREEESU à la nouvelle équipe de Cédric Etukumalo Longongo de l’Université de Kisangani, qui représente, d’ores et déjà, tous les étudiants de la province de la Tshopo.

Prenant la parole, Cédric Etukumalo a tout d’abord remercié ses camarades étudiants pour le choix porté sur sa personne, ensuite, il a appelé tous les étudiants des institutions universitaires et supérieures confondues à être les acteurs du monde et de pendre part active à la société future dans le vif objectif de façonner le monde.

Par rapport aux attentes que peuvent avoir les étudiants de Kisangani, le nouveau Représentant Général promet de défendre l’intérêt général de l’étudiant et de faire entendre la voix de ce dernier, non seulement auprès des autorités académiques, mais aussi auprès des autorités politico- administratives. Et d’unifier les étudiants tshopolais, afin qu’ils parlent le même langage.

Il a ensuite ajouté les stratégies mises en place pour relever le défi au sein de la CREEESU :

Il sera question d’impliquer chaque représentant et son institution pour pouvoir parler de la CREEESU dans son université, afin que les étudiants comprennent c’est quoi la CREEESU, enfin nous allons réfléchir sur la question quotidienne de l’étudiant.

a déclaré Cédric Etukumalo.

Pour sa part, Professeur Likaya, représentant du Président de la conférence des chefs des Établissements de l’Enseignement Supérieure et Universitaire dans cette cérémonie, a quant à lui, invité les étudiants à être unis, de s’attacher à leurs objectifs académiques, afin de ne pas céder à cause de la convoitise politique, et d’éviter de ne plus perdre le temps dans les querelles entre les institutions.

Sachez que le nouveau comité de la Coordination des Représentants des Étudiants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est composé de 6 membres dont une fille, émanant 5 institutions supérieures et Universitaires de la place.

HOPE YAFUNGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *