28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Soutien aux FARDC : les étudiants de Kisangani dans la rue

En vue de manifester leur soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), les étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS) ainsi que ceux d’autres institutions universitaires de la ville, ont organisé une marche pacifique ce mardi 8 novembre 2022.

Devant l’amphithéâtre de cette alma mater, point de départ de cette marche, ces étudiants habillés en noir, des rubans rouges attachés aux têtes, disent non à l’agression rwandaise en RDC. « Trop c’est trop, il faut que le Rwanda et ses alliés dégagent maintenant ou jamais » déclarent-ils.

Cette marche chutera au gouvernorat de la province de la Tshopo, où le présentant des étudiants lira un mémorandum, qu’il devrait remettre entre les mains du vice-Gouverneur, Paulin Lendongolia, la Gouverneure de province étant en Égypte pour les travaux de la COP 27.

Par ailleurs, sachez que des manifestations similaires ont été organisées ces derniers jours dans plusieurs villes du pays, en guise de soutien à l’armée congolaise qui fait face aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *