1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

RDC : OTTO, l’argent, les pleurs…

Chargement interminable… c’est ce qui arrive quand vous cliquez sur http://www.ottook.com, ce site qui est désormais inaccessible. D’où, l’argent investi par de nombreux jeunes l’est tout autant. Arnaque ?

La prudence, les jeunes congolais ne la connaissent pas, visiblement. Après la mésaventure My God Rev, l’une des plus grosses escroqueries que ce pays n’ait jamais connues, un nouveau moyen facile et rapide de gagner de l’argent a séduit plus d’un : il s’agit d’OTTO, une plateforme d’investissement en ligne qui a conquis des jeunes, surtout ceux de l’Est de la RDC.

Il s’agissait d’investir plus pour gagner plus. Et ce, tous les jours. Les gains pouvaient aller jusqu’à 300 USD par jour, à en croire des témoignages. Mais seulement, cela n’aura pas duré toute une vie. En effet, depuis maintenant trois jours, nos compatriotes qui ont investi dans cette plateforme ne parviennent plus à faire des retraits. Comme si cela ne suffisait pas, le site et l’application ne sont plus accessibles. Il n’y a pas mieux pour expliquer l’expression « argent jeté par la fenêtre ».

On apprend par ailleurs qu’en RDC, la plateforme utilisait frauduleusement le logo, la couleur et le nom de l’entreprise allemande OTTO Group, leader de ventes à distance en Allemagne. Ceci explique cela ? Oui, c’est fort probable…

Plus de perte que de gain ! Finalement, les investisseurs dans OTTO auront perdu, à en croire quelques victimes, plus d’argent qu’ils n’en auront gagné. Ce nouveau coup est-il suffisant pour que les jeunes congolais soient prudents face aux moyens faciles de se faire de l’argent en ligne ? L’avenir nous en dira plus…

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *