10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

RDC – Forum national des enfants parlementaires : le ministre des droits humains s’implique

Dans le cadre de l’ouverture du congrès national des enfants parlementaires de la République démocratique du Congo, qui se tient à Kinshasa, le ministre national des Droits humains, Fabrice Puela, a reçu en audience ce Jeudi 18 août 2022, dans son cabinet de travail, le comité national de enfants parlementaires.

Dans leurs échanges, trois points ont été abordés : la problématique de la vulgarisation des textes légaux relatifs à la protection de l’enfant en RDC ;
la situation de détention des enfants en conflit avec la loi ; et le suivi du respect des droits de l’enfant dans les communautés.

Fabrice Puela pour sa part, a promis d’accompagner cette structure des enfants au moyen de sensibilisation sur la mise en application des lois qui protègent les enfants et qui souffrent d’application, il a émis le vœu de venir en aide aux enfants en situations difficiles détenus à l’EGEE, et il envisage la collaboration entre le comité et clubs d’enfants pour répondre aux préoccupations posées, car les enfants sont des humains en part entière.

Pour rappel, le forum national des enfants parlementaires se tient à Kinshasa depuis le jeudi 18 août, il prendra fin ce samedi 20 août. Ce dernier a pour but d’amplifier la voix des enfants de la RDC pour répondre tant soit peu à leurs désidératas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *