2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

RDC : cette incroyable révélation de Fally Ipupa sur son album Formule 7

Sorti depuis 3 semaines, Formule 7, l’album 100% rumba de Fally Ipupa, est l’une des plus grandes attractions de ce début de l’année 2023, après avoir bercé les amoureux de la musique congolaise lors des récentes festivités. Cependant, son auteur y a fait une confidence assez surprenante.

A travers Formule 7, Fally Ipupa a encore une fois monté combien il était un bourreau de travail. Ce chef d’œuvre compte au total 31 titres dont une générique ; des tubes qui battent des records en chiffres sur différentes plateformes de téléchargement et de streaming. Entre temps, les internautes ne s’en lassent pas.

Le public de l’Aigle n’était pas le seul à découvrir l’œuvre de sa star le 18 décembre 2022. En effet, l’artiste de 45 ans a révélé que même ses musiciens n’ont pas eu le monopole d’écouler son album avant sa sortie officielle.

Pour les albums urbains, je me laisse guider. Mais les albums rumba, je ne peux pas. C’est trop spirituel. Et quand je les enregistre, personne est dans la cabine avec moi. Je suis seul et l’ingénieur. Même les musiciens qui ont participé découvrent les chansons à la sortie de l’album. J’ai trop de respect pour cette musique. On ne peut pas se permettre de faire écouter l’album à tout le monde.

a-t-il fait savoir au cours d’un échange avec le média Views France, relayé par nos confrères d’Eventsrdc.com

Depuis quelques années, Fally Ipupa est le roi des chiffres sur les réseaux, bref, tout simplement l’artiste musicien congolais le plus suivi et streamé sur la toile. Et son nouvel album par exemple, Formule 7, n’échappe à cette réalité : la générique portant le même nom, accumule déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *