1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : Tshisekedi dote les FARDC d’une concession de plus de 4 hectares

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a octroyé une concession d’une dimension d’exactement quatre hectares et demi, aux Forces armées de la République démocratique du Congo.

Ce grand terrain offert par le Chef d’Etat par l’entremise de sa Maison militaire, est situé à Sake dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu. C’est ce vendredi 16 septembre 2022 du côté de Mubambiro dans le même territoire, que s’est tenue la cérémonie de bornage de ladite concession.

Dans le cadre d’améliorer les conditions sociales des militaires, le commandant suprême, par le biais de la Maison militaire, vient d’acheter cash cette concession au profit des FARDC qui sont engagées dans la traque contre l’armée rwandaise et ses alliés du M23. L’objectif, c’est beaucoup plus d’améliorer les conditions sociales des militaires. Il y a des projets qui auront tous comme objectif, améliorer les conditions de travail des militaires.

a expliqué Major Guillaume Ndjike, porte-parole des opérations Sokola 2 dans le Nord-Kivu, au micro de 7sur7CD.

Par ailleurs, sachez qu’à quelques kilomètres de là, la cité de Bunagana dans le territoire de Rutshuru continue d’être occupée par les terroristes du M23. Si le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a récemment rassuré de sa récupération, la société civile de cette province a, quant à elle, promis d’engager des manifestations publiques et pacifiques pour aller chasser les rebelles si le président Tshisekedi n’ordonne pas la reprise des hostilités pour chasser l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *