28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Infrastructure

Nord-Kivu : l’axe Goma – Masisi – Walikale en état piteux (Alerte de la jeunesse « BUNAKIMA » à Goma)

Connu pour ses ressources du sol et du sous-sol, le territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu peine à se développer quasiment sur tous les plans, à cause de l’état de la route Goma – Walikale.

À cet effet, le deuxième vice président de la jeunesse « BUNAKIMA »à Goma, Bwira Kabaki, qui a alerté les autorités de la province sur l’état piteux de cette route nationale numéro 2 (RN2), ce vendredi 9 décembre 2022.

Reliant Goma et Walikale et au-delà, cette route reste dans un état de délabrement aigüe.

regrette-t-il.

Signalons que l’année passée, le Gouverneur Constant Ndima avait lancé le projet de la construction de cette route, précisément le 24 novembre 2021 à Kashebere, un projet qui est en jachère avec trois sociétés de construction de cette route, dont SMB, PREMIDIS et SOOCOC. Cependant, le vice président de la jeunesse « BUNAKIMA » dit observer amèrement cette situation, une année après le lancement des travaux par le Gouverneur militaire sur la route Goma – Walikale, avec les trois sociétés de construction et la route reste boueuse et non pavée, dit-il.

Depuis le premier jour du lancement, les travaux n’évoluent pas dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Tout est à l’arrêt, et ce tronçon devient de plus en plus impraticable, freinant au passage le développement de la province. Cette situation met en péril la population qui ne sait plus s’approvisionner en biens de première nécessité.

Ricardo OLENGA, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *