30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Mbuji-Mayi : les promesses de Félix Tshisekedi

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé à Mbuji-Mayi ce vendredi 24 décembre, en compagnie de la Première Dame, Denise Nyakeru.

Le couple présidentiel a eu droit à un accueil chaleureux. Une grande foule a l’accompagné de l’aéroport de Mbuji-Mayi jusqu’à la grande place de la cathédrale Kashala Banzola, où le Chef de l’Etat a tenu un meeting rempli de promesses.

Reconnaissant que les routes du Kasï-Oriental sont dans un mauvais état et que cette entité est enclavée, le Président a promis de lancer la réhabilitation de ces artères pour permettre à la ville de Mbuji-Mayi de relancer ses activités économiques.

Ici chez nous au Kasaï-Oriental, toutes les routes sont en mauvais état et notre province est enclavée et s’il n’y a pas des routes, il n’y aura pas de développement. C’est pourquoi nous avons des projets des réhabilitations des routes dans cet espace.

a-t-il déclaré, avant de laisser entendre que d’autres artères nationales seront aussi construites :

Nous allons aussi dans ce projet, construire la route de Kananga et celle qui mène vert Kalamba Mbuji jusqu’à l’Angola. Vous voyez que lorsque nous allons commencer à construire ces routes, les choses iront de l’avant.

Dans son meeting face aux kasaïens, Félix Tshisekedi a également promis de résoudre les problèmes d’eau et d’électricité, mais aussi de redresser la MIBA.

Je vais écouter toutes les couches de la population pendant mon séjour ici (…) Je ne veux plus promettre mais passer à l’action, l’eau, l’électricité, la MIBA, etc. J’ai amené beaucoup de bonnes nouvelles dont vous allez voir les résultats dès 2022.

Felix Tshisekedi n’a pas exclu la situation de l’aéroport de sa province natale. Il pense qu’il faut moderniser l’aéroport de Bipemba de Mbuji-Mayi.

C’est pourquoi, nous avons des projets de modernisation des routes mais aussi, moderniser l’aéroport de Mbuji-Mayi pour être international. Il y aura aussi le port de Ndomba.

Depuis son élection à la tête du pays en 2018, c’est pour la première fois que Félix Tshisekedi se rende dans la ville de Mbuji-Mayi.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *