10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Ligue des Champions : Barcelone – Bayern, les parieurs congolais hésitent

Ce mercredi 26 octobre dans la soirée, les fans congolais du football européen seront de nouveau devant leurs écrans, pour suivre la Ligue des Champions de l’UEFA. Entre temps, au-delà du plaisir que le sport roi procure, des nombreux parieurs seront également devant des matchs pour attendre les résultats de leurs mises.

Le FC Barcelone face au Bayern Munich, une affiche qui sera toujours aussi attractive. A 20h00 heure de Kinshasa, le coup d’envoi de ce match comptant pour la 5e journée des groupes de la plus belle compétition européenne des clubs sera donné.

Cependant, ces dernières années, cette confrontation entre ces deux géants européens a réservé un avantage pour le club allemand. Cette année encore, le club a perdu au match aller et compte se venger pour ce retour. En République, les supporters du FC Barcelone y croient, bien que cette victoire ne servira finalement à Rien si l’Inter, dans le même groupe, s’imposait face à Plzen.

Le résultat de ce match sera également très déterminant pour les finances des nombreux jeunes congolais, en particulier quelques uns de la ville de Kisangani qu’on a pu interroger sur le sujet. Seulement, la majorité d’entre eux restent septique face à une éventuelle mise sur ce match, peu importe l’équipe.

Wana eza match moko mabe. Les deux équipes ont presque les mêmes points dans le programme des agences de paris sportifs. En plus le Bayern est déjà qualifié, il vaut mieux miser sur d’autres matchs. Celui-là va gâcher mon coupon pour rien.

nous a confié un jeune parieur boyomais sur Whatsapp, dont l’avis est partagé par des nombreux autres.

Dans les groupes whatsapp, sur les murs facebook tout comme dans les rues, les débats sur ce match ne s’arrêtent plus. Le fameux « Parifoot » est devenu, depuis quelques années, une des plus grandes occupations des jeunes, n’est pas à sortir du lot des sujets de ces débats, de part les différentes probabilités des gains pour les coupons du jour.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *