30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Les précisions sur l’arrivée de Denis Mukwege à Kisangani

Le prix Nobel de la paix, le Professeur Denis Mukwege, est vivement attendu le jeudi 18 Août prochain à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Son arrivée a été annoncée par la dynamique des universitaires du Congo, au cours d’un point de presse tenu dans la salle de réunions de la procure, ce samedi 13 Août 2022.

Au programme de sa mission à Kisangani, précise le professeur Alphonse Maindo, le réparateur des femmes aura quatre points à traiter :

  • Primo, c’est pour rendre hommage aux victimes de plusieurs guerres que notre pays a connues, en particulier celles de la guerre de six jours à Kisangani, à ceci il ira se recueillir au cimetière des victimes de cette guerre.
  • Secundo, le professeur de l’Université Evengelique d’Afrique, effectuera une visite à la faculté de médecine et pharmacie.
  • Tertio, il tiendra avec ses collaborateurs, une grande conférence sur les thèmes « La prise en charge des fistules traumatiques » et « Le viol comme arme de guerre ».
  • En fin, ça sera pour la visite du cite de l’hôpital du complexe hospitalier de la fondation PANZI, dont il est le président du conseil d’administration. Ce terrain se trouve à 12 kilomètres de la route menant vers l’aéroport international de Bangboka.

Ipso facto, la dynamique des universitaires du Congo lance un vibrant appel aux public boyomais, aux étudiants, aux scientifiques et à toute personne, de bien pouvoir participer à ces grands événements de partage de connaissances et d’éveil citoyen.

Pour rappel, cette mission de prof Mukwege est dans le cadre de la grande campagne initiée il y a deux ans par lui-même, pour non seulement parler de son travail comme médecin praticien, mais aussi et surtout pour palper du doigt les problèmes des femmes et y apporter des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *