28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Le Parc national de Virunga appelle les belligérants à la protection de ses aires protégées

Créé en 1925 dans la province du Nord-Kivu, le Parc national de Virunga regorge un véritable potentiel exceptionnel de sa biodiversité au monde.

Pendant que l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a déjà alerté la République démocratique du Congo sur de la suppression de ce Parc de la liste de Patrimoines mondiaux, le conflit armé resurgit dans le territoire de Rutshuru en Province du Nord Kivu.

Selon Bienvenu Bwende, Responsable média et porte-parole du parc national de Virunga qui fait cet appel, les aires protégées et les personnels des parcs ont un caractère inviolable en période de conflits armés et chacun dans les actes qu’il pose, doit impérativement veiller à la préservation de la faune et la flore dans le Parc national de Virunga, face à conflit armé en territoire de Rutshuru.

Bienvenu Bwende rassure que les espèces protégés ne vont pas disparaître, mais ils seront dispersés surtout les gorilles de montagnes qui sont beaucoup plus victime en cas de conflit armé.

Michel NDYANABANZI depuis Rutshuru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *