8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : un trou béant entrave la circulation sur la route menant à l’aéroport

Au-delà du manque d’électricité qui est devenu un casse-tête, la ville de Kisangani fait face à un grand problème des routes : nombreuses sont détruites et ne permettent pas une bonne circulation.

A cinq kilomètres du centre-ville sur la route menant à l’aéroport de Bangboka, prêt de cimetière des indiens, une cassure se laisse observée depuis presque un mois ; cette partie de la route devient objet des plusieurs incidents et fait peur aux passagers.

Aux premières heures de ce vendredi 16 septembre 2022, un homme vendeur des braises passait avec son vélo, ne sachant pas que cette partie de la route était dégradée, il a connu un déséquilibre jusqu’à tomber dans ce trou. Blessé, ce dernier a été vite secouru.

C’est depuis très longtemps que cette partie de route est abîmée, ça nous inquiète beaucoup car aux environs ici il y a des écoles où nos enfants étudient, ça peut un jour créer des graves accidents et ça sera trop tard. Que nos autorités voient ce problème.

s’est exprimée une passagère racontrée sur place.

Plusieurs témoignages notent que des dégradations similaires se remarquent à répétition sur cette route, surtout pendant les périodes de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *