30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Kisangani : un accord de partenariat signé entre les Cliniques universitaires et la CAMEKIS

Les cliniques universitaires de Kisangani vont être ravitaillées en médicaments par la Centrale d’Achat de Médicaments essentiels de Kisangani (CAMEKIS). La signature du protocole d’accord entre les deux parties est intervenue ce jeudi 19 mai 2022.

La signature de cet accord a eu lieu dans les locaux de la CAMEKIS, en présence du chef de division provinciale de la santé. Ce centre accepte de donner à crédit les produits pharmaceutiques de qualité aux cliniques universitaires de Kisangani. Docteur Jean-Paul Lombale, représentant du président du conseil d’administration de la CAMEKIS, a donné l’importance de ce partenariat.

La signature de cette convention de collaboration permettra aux cliniques universitaires de Kisangani, structure tertiaire, de disposer des médicaments essentiels de qualité, destinés à soigner environ 80% de malades qui pour la plupart sont pauvres.

a-t-il indiqué.

Jean-faustin Bongilo, Recteur de l’Université de Kisangani, a salué le geste de cette centrale et demande aux gestionnaires des cliniques universitaires d’utiliser ces médicaments proprement.

En répondant à l’appel de l’université de Kisangani en faveur des cliniques universitaires, à mon avis, vous avez posé l’acte d’un voisin qui court à la détresse de son voisin, le plus immédiat. J’invite le doyen de la faculté de médecine et pharmacie, ainsi que les gestionnaires des cliniques universitaires, à mesurer le sens profond et élevé de ce partenariat, afin de pouvoir gérer en bon escient les médicaments et les matériels mis à la disposition des cliniques universitaires.

a-t-il souligné.

Signalons que cette cérémonie s’est clôturée par une visite des entrepôts des médicaments de la CAMEKIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *