8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – Tournoi inter camps militaires : Galaxy du camp Sergent Ketele sacré champion

La première édition du tournoi inter camps militaires s’est clôturée en beauté, dimanche 11 septembre dernier, au terrain du camp Sergent Ketele, dans une finale qui a opposé Galaxy du camp Ketele et l’équipe du camp Katako.

Plusieurs autorités ont assisté à cette messe sportive, entre autres le président de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) Toto Mulowe, avec son secrétaire Guylain Moweni, le commandant de la 31e région militaire, général William Balengela, ainsi que le colonel Kalulu.

En maîtrise technique du début du match jusqu’à la fin, c’est l’équipe de Galaxy du camp Sergent Ketele qui a remporté ce tournoi, grâce à l’unique réalisation du joueur Jonathan Mpiana à la 44e minute.

Après le match, Madame Madeleine Bilonda, coordinatrice des enfants des militaires et organisatrice du tournoi, a remercié toutes les équipes qui ont accompagné cette activité du début jusqu’à la fin, avant d’indiquer que les gens qui disent que les enfants des militaires sont des voyous ont tort.

Je remercie tout le monde parce que nous avons commencé comme de la blague, accompagné de notre général William Balengela. Vous avez vu que tout le monde était en sécurité depuis le début de cette compétition, les arbitres, les journalistes… car les gens disent que les enfants des soldats sont toujours des têtus, des voyous. Mais aujourd’hui, nous vivons en famille. Vous l’avez remarqué, chez nous, c’est la discipline qui règne.

a-t-elle déclaré.

À la question de savoir si c’est le dernier tournoi, la coordonnatrice des enfants des militaires répond en rassurant tous les camps qu’il y’aura une deuxième édition.

Notons que cette compétition avait réuni 8 équipes venues des trois camps militaires. Chacune de ces équipes a bénéficié d’un jeu de vareuse, les deux finalistes ont reçu chacun une enveloppe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *