26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : les femmes de la 8ème CEPAC/Bethsaida consacrent trois jours d’enseignement pour parler de la valeur de la femme

C’est au cours d’un culte officiel tenu ce jeudi 24 Mars, que les femmes de l’église 8ème mission Bethsaida dans la commune Mangobo, ont consacré trois jours de prière soit du 24 au 27 Mars, afin de parler de la valeur de femme en général et celle de la femme chrétienne en particulier, dans la société.

Organisé sous les thème « Femme découvre ta valeur », le premier jour de culte a été ouvert de manière officielle par la ministre provinciale du genre, famille et enfant; Albertine Likoke, qui n’a pas manqué de placer un mot aux femmes en cette occasion.

Mon message est d’abord de rappeler l’historique du 8 Mars, ses objectifs et pourquoi fêter le 8 Mars, et aussi par rapport au thème de cette année qui parle de la lutte contre le changement climatique et la prévention aux catastrophes qui peuvent survenir dans notre pays et même dans notre province. C’est pourquoi je demande aux femmes, au regard de notre thème qui était retenu cette année au niveau de la province, de contribuer à la lutte contre le changement climatique, celles qui peuvent, de planter des arbres fruitiers. Cela va atténuer tant soit peu la grande chaleur qui se vit actuellement dans la ville de Kisangani.

A son tour, maman Hélène Mahamba, oratrice du jour, venue de Bunia de la 8 ème CEPAC temple Adonaî a demandé aux femmes de prendre l’exemple de Déborah dans la Bible, qui a libéré sa nation grâce à sa sagesse. Elle s’était inspirée du livre des Juges chapitre 4, dans son 9ème verset.

Notez que cette activité a connu la participation de plusieurs autorités politico administratives, notamment la représentante du bourgmestre de la commune Mangobo, la représentante du bourgmestre de la commune Makiso, pour ne citer que celles-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *