26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : le Professeur Jean-Faustin Bongilo nommé recteur l’Université de Kisangani

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a signé en date du 5 Mars 2022, un arrêté ministériel portant désignation et nomination des membres du Comité de Gestion des établissements publics de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC.

Cette nomination est contenue dans un arrêté ministériel N°046/MINESU /CAB.MIN/MNB/RMM/2021 du 5 Mars 2022 portant désignation et nomination des membres du comité de gestion de l’enseignement supérieur et universitaires des provinces de Haut Katanga, Lualaba, Tshopo et Mongala.

Dans cet arrêté, le ministre parle de la nécessité et de l’urgence de ces nominations au sein des ces Universités et instituts supérieurs, à travers différentes villes dans le pays qui y sont concernés. L’Université de Kisangani, n’ayant pas échappé, a désormais un nouveau comité de gestion.

Professeur ordinaire à la faculté de lettres et sciences humaines dans le département de Philosophie, le plébiscité Bongilo Boendy promus à la tête de la troisième université publique de la RDC, doit désormais prendre le bâton de commandement de cette alma mater.

Rappelons que le nouveau recteur de l’UNIKIS succède au professeur émérite Bientôt Dedh’a Djailo, qui y a régné pendant au moins 3 ans comme recteur, et a joué le cumul de fonction à la fin de son mendant en tant que secrétaire général académique de cette université.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *