1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : le Professeur Dieudonné Ukumu inhumé

La dépouille mortelle du Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Kisangani, le Professeur Dieudonné Ukumu Ular, a été mise en terre ce mercredi 17 novembre 2021.

Peu avant l’inhumation, son corps était exposé à l’amphithéâtre de cette Alma Mater où la communauté scientifique lui a rendu ses derniers hommages, en présence de plusieurs autorités tant politiques qu’éclesiastiques.

Les professeurs de différentes universités de l’Enseingement Supérieur et Universitaire (ESU), particulièrement ceux de l’Université de Kisangani, les Chefs des travaux, les Assistants, et les Étudiants ont émis leur regret de perdre ce grand homme qu’ils ont appelé multi dimensionnel.

Docteur en philosophie depuis 2007, Ukumu Ular Dieudonné, avait tiré sa révérence le 11 novembre 2021 dernier, à l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani.

De son vivant, il avait assuré plusieurs fonctions non seulement étant cadre du corps académique, mais aussi, il a servi la RDC étant Député National de 2011 à 2018. Un homme plein de rigueur et des vertus, il meurt à l’âge de 63 ans, il laisse derrière lui quatre orphelins, en plus d’une faculté de lettres orpheline.

Pour rappel, c’est le troisième décès qu’a enregistré la faculté de Lettres depuis le début de cette année académique, le dernier était celui du professeur ordinaire Cheko, décédé le 15 septembre dernier.

HOPE YAFUNGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *