30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Médias

Kisangani : « Je vais donner mon expertise pour l’avancement de la RFO, la voix de l’UNIKIS » (Dieudonné Kambale)

Après sa nomination au poste de directeur de la Radio Flambeau de d’Orient (RFO), Monsieur l’Abbé Docteur Dieudonné Kambale Kasika, a procédé à la remise et reprise avec son prédécesseur ce vendredi 17 décembre 2021.

Le nouveau directeur de la RFO s’est exprimé au micro de kaba Lisolo, pour donner ses premières impressions.

Comment avez-vous accueilli votre nomination à la tête de la RFO

J’ai été très surpris de voir le directeur du cabinet de recteur venir me consulter, me demandant ma disponibilité à ce poste; et comme prêtre j’ai dû commencer par voir Monseigneur l’Achevêque pour lui demander des directives et après notre échange, j’ai accepté de donner ma main pour l’avancement de l’université. Bien que dure cette nouvelle charge, nous nous engageons, et ensemble avec mes collaborateurs nous allons bien l’assumer.

Quant aux défis à relever, le Docteur en communication sociale et institutionnelle a précisé qu’il va continuer avec la promotion des enseignements et de recherches, ainsi qu’à la considération des questions de la société :

Nous allons accompagner le Recteur dans sa mission tout en restant dans la voie de la politique générale de l’institution, et surtout nous comptons aussi numériser la radio, la mettre sur web.

Enseignant à la faculté des Lettres, Aumônier du mouvement international des étudiants catholiques, Curé de la paroisse Saint-Esprit et Directeur de la RFO; comment allez-vous gérer toutes ces charges ?

Approuvant ce constat, l’Aumonier provincial du MIEC a souligné qu’il sera ici question de gérer les personnes, et dans sa nouvelle fonction il y a la distribution des charges dont la responsabilité lui est confiée. Il a précisé en outre qu’il venait de finir sa toute première année comme enseignant.

Mes recherches scientifiques vont continuer, je vais donner mon expérience à la RFO, et j’espère bien gérer toutes mes charges patronales. Rien ne sera donc handicapé.

a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que le directeur entrant en fonction en ce jour vient de succéder au Professeur Emmanuel Ngbanga Bandombele.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *