6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : imbroglio dans la coordination des étudiants de l’ISC

La grogne qui règne au sein de la coordination générale des étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) Kisangani, est due à la réunion convoquée par le représentant de cette institution la semaine dernière, faisant état de la dénonciation des antis valeurs qui règnent dans cette alma mater.

Les membres de la coordination des étudiants de l’ISC Kisangani s’opposent à la note circulaire du représentant des étudiants, dénonçant la perception des frais aux étudiants. Ce document a été rendu public le 23 juin dernier. Ce document publié dans les médias ne les engage pas, ont-ils précisé, il n’engage que son auteur. Ces membres ne reconnaissent en aucun cas avoir signé sur un tel document dont le contenu « ternit l’image de leur institution ». Jean Muevi Mukala, représentant adjoint des étudiants de l’ISC, dit n’avoir pas signé la note circulaire ni participé à la réunion.

Nous sommes venus dénoncer cet acte de malice que le représentant général a fait. Il a rédigé un document à notre absence, sans nous solliciter, sans notre participation, et il va essayé de l’exposer sur les médias, donnant l’impression ici que toute la coordination des étudiants est engagée et a approuvé ce texte. Nous sommes là aujourd’hui pour dénoncer cet acte malice, de manipulation de la part du représentant général.

a souligné Jean Muevi Mukala ce lundi 27 juin.

Les membres de cette coordination sollicitent des membres du comité de gestion des sanctions pour cet acte. Par ailleurs, contacté, le représentant général des étudiants de l’ISC s’est réservé de tout commentaire. Un dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *