11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : en attendant le dernier concours d’admission, l’ISP ouvre ses auditoires

Le Secrétaire général académique (SGAC) de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani, le Professeur associé Marie-Bernard Dhedya Lonu, informe tous les candidats qui désirent étudier dans cette institution cette année académique 2022-2023, que le prochain concours sera organisé le samedi 4 mars 2023 dans la grande salle Mwalimu Wetu de cette alma mater.

Sont concernés par ce concours, les candidats qui ont obtenu leurs diplômes d’Etat avec moins de 60%, ainsi que ceux qui désirent poursuivre le deuxième cycle de l’ancien système (en première licence). Cependant, le SGAC tient à préciser que les enseignants ont déjà débuté, et concernent même les candidats n’ayant pas encore passé le dernier concours de rattrapage.

Aussi, rappelle-t-il dans le communiqué contenant cette annonce, que plusieurs domaines sont déjà opérationnels dans les deux vacations (jour et soir) à l’ISP Kisangani. Il s’agit notamment des nouvelles filières incluses au programme de l’année académique 2022-2023 dont le Francais-latin, Gestion et administrations des institutions et de formation, Éducation physique et Sciences agronomiques et vétérinaires, en plus de nombreuses autres existantes.

Par ailleurs, le SGAC de l’ISP Kisangani encourage et invite tout candidat ayant obtenu moins de 60% à l’EXETAT, à venir commencer les cours bien que n’ayant pas encore passé le concours d’admission, car les cours ont débuté depuis maintenant trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *