3 juin 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – Électricité : « le président Félix a déjà oublié la Province de la Tshopo » (Soleil Mosindo)

Face à la situation inquiétante du manque d’électricité dans la grande partie de la ville de Kisangani, le député honoraire Soleil Mosindo Nganzi, a haussé le ton pour exprimer son profond regret, tout en appelant le chef de l’État à un secours, se basant sur sa promesse de réhabiliter le barrage de la Tshopo, cité dans le programme des cent jours du chef de l’Etat, il y a belle lurette.

Avec une déception totale comme on pouvait le remarquer, ce notable du chef lieu d’une grande Province du pays, s’est exprimé à travers une courte vidéo qu’il a partagé sur son compte Facebook ; Selon lui, la Province de la Tshopo serait non seulement victime d’une discrimination de la part du gouvernement Sama Lukonde, mais aussi, les politiques Tshopokwetu ne savent pas faire le suivi.

La ville de Kisangani est dans le noir et nous en avons marre. C’est comme si notre Province est mis dans les oubliettes, soit nous n’avons pas des gens capables de faire le suivi par rapport à la préoccupation de la population boyomaise. Le chef de l’État avait dans son discours du programme de 100 jours cité notre barrage dans la partie électricité, il y a eu ensuite un autre gouvernement Sama Lukonde, mais jusque là rien n’est fait et il y a péril en demeure. Pourquoi oublier la Tshopo ? Pourquoi cette discrimination ?

s’est-il interrogé, avant de poursuivre :

J’appelle les députés nationaux, provinciaux et les sénateurs de la Tshopo, à en être témoin, notre ville est sans courant… Je lance un S.O.S au président de la République, qu’il sache que la population boyomaise souffre.

C’est depuis environs deux semaines, que toute la ville est plongée dans un noir extrême. La Société Nationale d’Électricité (SNEL) avait annoncé que l’un de ses groupes au niveau du barrage est en panne et se trouve dans une difficulté de distribuer le courant dans toute la ville avec rien que deux groupes.

GERMAIN BUSOKE DUPERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *