26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani : dix ans secrétaire de Malekesa, Jean-Pierre Lombele tire sa révérence

C’est une véritable secousse au sein du club de football de Kisangani, le Tout Solide Malekesa, à la veille des élections de son nouveau comité. Le prestigieux secrétaire du club, Jean-Pierre Lombele Ngene Moke, s’est éteint ce samedi 17 Septembre 2022 aux environs de 23h, à l’âge de 63 ans.

A en croire notre source, l’emblématique secrétaire des Chinois boyomais depuis 2012 n’était ni malade et ne montrait aucun signe de faiblesse avant sa mort. Il a juste subi une culbute dans sa maison située dans la commune Mangobo. Acheminé à l’hôpital Via Nova, il a succombé à ses blessures.

Contacté par kabalisolo.com, le secrétaire adjoint de l’équipe, Ely Lonyeke, a confirmé la nouvelle.

C’est triste ce moment… Il vient de nous quitter et je ne sais quoi dire. Nous avions rendez-vous avec lui ce dimanche pour rédiger les différentes lettres dont un communiqué relatifs à la convocation de notre Assemblée Générale extraordinaire et élective, subitement cette nuit, je reçois un message, le sec est parti. C’est très difficile à supporter.

a réagi d’un ton larmoyant, Me. Ely Lonyeke.

Son départ semble une perte énorme au sein de cette vielle équipe boyomaise créée en 1958 soit un an avant sa naissance, le 1er Avril 1959. Il était connu comme un rassembleur et bon conseiller, nombreux se pliaient à sa sagesse y compris les dirigeants qui peuvent témoigner de son savoir.

En rappel, un vendredi 17 Septembre 2021, il y a un an, il a réussi à calmer les supporters en colère de cette équipe dans une grogne qui les opposait au staff technique et dirigeants du club. Ce jour là au terrain de l’Athénée, il avait perdu tout ce qui était sur lui. Un an après, le voilà parti ad patres à la même date du 17 Septembre, laissant derrière lui une grande famille inconsolable.

En attendant les obsèques dignes de ce nom, ayant œuvré dans plusieurs secteurs extra football, entre autres l’enseignement et le médias, le corps de Jean-Pierre Lombele repose depuis minuit à la morgue de la clinique Rekapi. Une bibliothèque s’est éteinte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *