30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : des politologues de la Tshopo à l’école du savoir pour une « campagne électorale réussie »

La dynamique des politologues du Congo, en collaboration avec l’Université de Kisangani, a organisé ce vendredi 01 Septembre 2023, sa première session de formation dans la salle de réunion de Monaco à l’université de Kisangani, sous le thème : « battre campagne électorale : jeux et stratégies ».

Cette formation de deux jours en faveur des futurs candidats, en particulier, et la population tshopolaise en général, a connu la participation des étudiants, des doyens de facultés et les fédéraux des partis politiques.

Dans son mot d’ouverture, le professeur Jean Faustin Bongilo, en sa qualité du recteur de l’université de Kisangani, a appelé les participants à accompagner les Universités afin qu’elles puissent bien rendre service à la société.

Je voudrais attirer l’attention du pouvoir public sur l’Université. La loi qui organise l’Université, demande aux gouvernants de tout le niveau, demande aux hommes d’affaires, de toutes les qualités et aux hommes de bonne volonté,m d’accompagner les Universités pour qu’elles puissent puisse rendre service à la société.

a-t-il indiqué

Par ailleurs, Gabriel Bantamba, coordonnateur provincial de cette dynamique dans la Tshopo, a, dans son message, expliqué aux participants la raison d’être de cette structure.

la dynamique des politologues du Congo, est une association sans but lucratif, créée depuis 2012 à Kinshasa, qui exerce ses activités sur tout le territoire nationale. Elle s’assume plusieurs objectifs, notamment celui de contribuer à l’amélioration de la gouvernance de la chose publique par l’apport de sciences politiques.

a-t-il expliqué

Signalons que cette formation de deux jours a été animée par deux intervenants pour la première journée. Le premier, Professeur Casimir Ngumbi, a axé son intervention sur le sous-thème : « enjeux des élections de Décembre 2023 : entre promesses et réalisation », tandis que le second thème, exploité par l’assistant Gabriel Bantamba, a porté sur l’environnement électoral. La formation prévue pour deux jours, s’est clôturée samedi 02 septembre 2023 par la remise des brevets aux participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *