26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

Kisangani : de retour sur scène, Eddy Pago annonce la sortie de « Fier de l’être »

« Fier de l’être », c’est le titre de la chanson que va lancer sur le marché, le samedi 29 Octobre prochain, l’artiste congolais de Kisangani, Eddy Bless Pago (39 ans), pour effectuer son grand retour sur la scène musicale après deux décennies sous silence.

A en croire l’artiste qui a livré l’information à Kaba Lisolo, cette chanson qui porte également le titre de son prochain album est d’un style Rumba congolaise rythmée par les sonorités anciennes dont celles de Viva la Musica. Dans cet opus issu d’un travail qui a duré plusieurs mois, Eddy interpelle l’humain à vivre sa propre vie sans envier celle des autres.

Je signe mon retour avec cet album que j’ai travaillé avec passion. Il y a encore beaucoup à faire mais ce premier titre de l’album sort le samedi 29 Octobre sur toutes les plates-formes légales de téléchargement. Dans Fier de l’être, ma première chanson portant même le nom de l’album, je veux que les hommes particulièrement la jeunesse, à reconnaître leur égo. Je l’ai illustré par le quotidien d’un jeune de chaque ville de mon pays, en y dégageant ses spécificités. J’appelle tout le monde de s’en approprier et vous n’allez pas regretter d’avoir goûté ce morceau, de la bonne musique.

a-t-il dit.

Celui qu’on surnomme « le Ngbozoteur » s’est montré visible dans le milieu artistique depuis sa ville de Kisangani il y a vingt ans. Petri de talents, il est musicien, comédien, cinéaste et metteur en scène. Il a été plusieurs fois directeur artistique dans beaucoup d’orchestres au chef-lieu de la Tshopo. « Fier de l’être » sera son tour premier album et peut-être pas le dernier sur la scène musicale où il fait son comeback.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *