2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

Kisangani : ce qu’il faut retenir du séjour de Joseph Baraka ainsi que sa rencontre avec Innoss’B à Goma

En séjour à Goma, sa ville d’origine, depuis lundi 6 février 2023, Joseph Baraka Mushali via son équipe administrative, a révélé les motifs de son voyage après un parcours qui a marqué un tournant à sa carrière à Kisangani et même à Kinshasa, la capitale rd-congolaise, par sa participation à la 5e édition de la compétition musicale Best of de the Best de l’Agence Pigma et Vodacom RDC.

Cette nouvelle a été annoncée par son équipe directrice, dont son manager Héritier Chelo qui s’occupe en même temps de la communication, dans un entretien téléphonique avec la rédaction de Kaba Lisolo, ce jeudi 9 février 2023.

Auteur de masomo ina isha, le son qui fait référence à la fin de son parcours académique à l’université de Kisangani, en lettres civilisation anglaise, Joseph Baraka a un séjour de courte durée à Goma. 12 jours seulement, révèle son manager.

Il doit effectuer un déplacement à Kinshasa, toujours dans le cadre de sa profession musicale. Après Kinshasa, il doit encore revenir ici à Kisangani pour répondre aussi à un autre rendez-vous qui est en cours de négociation, avant d’exécuter quelques actions, ou quelques tournées ici aussi en province, mais aussi en dehors de la Province.

a fait savoir depuis Kisangani, son manager Héritier Chelo, contacté par Kaba Lisolo.

Trois raisons résument son séjour à Goma

À en croire Héritier Chelo, l’ambassadeur de la Tshopo au concours Best of the Best à Kinshasa est allé tout d’abord répondre au rendez-vous du jeune artiste Innocent Balume, dit Innoss’b ou encore le Tigre, qu’il a rencontré ce mercredi avant que l’artiste ne se rende à Bukavu, où il est attendu pour le lancement du festival Amani ce vendredi 10 février.

Pendant que son tube Butamu se consomme avidement à Kisangani, Joe Baraka alias Mr l’Inédit, loin de sa base, effectuera ensuite des tournées sur place à Goma, question de répondre à l’appel de ses fans et son équipe de ce coin du pays.

Enfin, la dernière raison de son séjour à Goma est d’ordre familiale, un petit temps de vacances qu’il va passer avec la famille, comme a indiqué son manager dans cet entretien avec notre rédaction.

Quid de sa rencontre avec Innoss’B ?

Rien ne peut encore être révélé quant-à cette question pour l’instant, a fait savoir Héritier, cependant, des choses sont en cours de préparation. Il y a des productions qu’il va effectuer à Goma, et une production pour Bukavu que nous sommes entrain d’examiner. Il pourra aussi passer là-bas si c’est important, a-t-il souligné tout de même.

Il a par ailleurs signalé qu’il y a une collaboration en cours de préparation avec Dj Chinois et Dj Komanda à Kisangani, qui sera disponible dans moins d’une semaine. En attendant ce son, vous pouvez écouter ses deux chansons disponibles dont Butamu et S’en aller, dans lequel Mr l’Inédit fait revivre du zook à l’inédit comme son auteur.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *