30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : Abibu Sakapela appelle les Boyomais à la culture de paiement de factures de la SNEL

Après 109 jours d’intenses travaux, le groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la Thopo a été installé et officiellement mis en service, mardi 7 décembre dernier. La centrale produit actuellement 8 mégawatts.

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, les autorités de la Société Nationale d’Electricité, le ministre provincial de l’énergie et autres autorités de la province, sont allés à la centrale voir l’état dans lequel la machine se trouve aujourd’hui après son dépannage.

Le Directeur Général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo, a déclaré que le groupe numéro 3 produit actuellement 5 mégawatts. Cela permet à la centrale d’avoir 8 mégawatts. D’après lui, le délestage va drastiquement diminuer à Kisangani.

Très content du travail abattu par les équipes de la SNEL, le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a appelé tous les consommateurs de l’électricité à payer leurs factures.

D’après la SNEL, la central hydroélectrique de la Tshopo pourrait produire 12 à 13 mégawatts dès que les travaux de remonter la capacité du groupe numéro 2 seront effectués et le niveau d’eau va baisser. Elle déplore cependant, le vol des câbles dans certains endroits et des quelques pièces de certains transformateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *