Lors d’une opération de bouclage menée sur l’axe Ubundu – Kisangani, précisément aux environs de la commune Lubunga dans la ville de Kisangani en province de la Tshopo, la Police nationale congolaise (PNC) a appréhendé, ce mardi 25 Juillet 2023, des présumés auteurs des tueries à répétition dans ce coin.
Ils sont au total 7, rapportent nos confrères de Congo1.org, ces présumés malfaisants, majoritairement des jeunes, arrêtés par les éléments de la Police nationale congolaise. Cette source indique que « ces jeunes sont à l’origine des différentes exactions perpétrées le dimanche 23 juillet 2023 au point kilométrique 16 (PK16) sur la route Ubundu à Kisangani ».
Après avoir mis la main sur eux, la Police a directement transférés ces jeunes garçons à la prison centrale de Kisangani, ce même mardi.
Par ailleurs, ces opérations de bouclage se poursuivent. Celle qui a amené à l’arrêt de ces présumés bandits à Lubunga était la deuxième menée par la police sur cette même zone, en l’espace de deux semaines.