28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kinshasa : les jeunes de « Grand Oriental » appelés à l’unité pour le développement de leur espace

Ce dimanche 11 décembre 2022 dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères à Kinshasa, les jeunes de l’espace Grand Oriental ont pris part à l’assemblée générale ordinaire organisée par l’association des Jeunes de l’Espace Grand Oriental (AJEGO).

Le président et initiateur de l’AJNGO, docteur Diallo Bomane, a présenté une brève historique de cette association et évoqué ses réalisations. Il a également appelé tous les jeunes à l’unité, l’ordre et la refondation, ce qu’il qualifie de « pilier du développement » de cet espace.

Nous devons vivre dans l’unité, l’ordre, et la refondation, si nous voulons développer notre espace. Ainsi, une conscience collective doit nous caractériser car rien ne marchera dans l’égoïsme.

a-t-il soutenu.

Pour Diallo Bomane, l’espace Grand Oriental connaît actuellement une mutation vers son développement, c’est ainsi que les jeunes ne doivraient pas rester comme des spectateurs, mais plutôt, ils devraient s’illustrer en acteurs.

Une série d’interventions et jeu de questions/responses ont sanctionné cette assise. Notez par ailleurs que par la même occasion, le nom de l’association a changé, passant de l’Association des Jeunes notables de la Grande orientale (AJNGO), à l’Association des Jeunes de l’Espace Grand Oriental (AJEGO), histoire de laisser la notabilité aux ainés et éviter la discrimination des autres jeunes qui ne sont pas des notables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *