1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Goma : le Maire de la ville interdit le meeting de Kamerhe au stade Afya

De retour sur la scène politique, Vital Kamerhe va se lancer dans une tournée dans l’Est de la République démocratique du Congo. Tout va commencer par Goma dans le Nord-Kivu.

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) est attendu dans la ville volcanique ce lundi 12 septembre 2022. Alors que tout semble bien se passer dans les préparatifs de son arrivée, dans cette tournée dénommée Amani, nos confrères d’InfosCD rapportent que le Maire policier de Goma a demandé à l’UNC de délocaliser le meeting de son leader au siège provincial du parti ou dans une des grandes salles de la ville.

Le commissaire supérieur principal François Kabeya justifie cette interdiction par des mesures prises par les autorités du pays en cette période exceptionnelle de l’état de siège où aucune manifestation publique de quelque nature que ce soit n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma.

Entre temps, ce samedi 10 septembre, deux émissaires de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat ont été reçus par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima. Ils ont informé au Chef de l’Exécutif provincial de l’arrivée de Vital Kamerhe.

Tout est donc prêt, ou presque, pour accueillir le leader de l’Union pour la nation congolaise à Goma. Reste à savoir si le meeting prévu au stade Afya se tiendra dans quelle salle de la ville, ou simplement au siège du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *