1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Goma : le festival Amani confirmé pour le mois de février avec un changement de lieu

La huitième édition du festival Amani qui n’a pas eu lieu l’année dernière suite à la recrudescence du coronavirus est confirmé pour le mois de février de cette année en cours.

Comme à l’accoutumée, il se tiendra entre les 4, 5 et 6 février, mais pas dans les installations du collège Mwanga, contrairement aux précédentes éditions. Cet événement musico-culturel réunissant les jeunes de la ville de Goma et de la région de grand lac pendant trois jours se tiendra à Kituku au bord du village Ihusi dans le quartier Kyeshero.

Les amoureux du festival Amani sont dorénavant fixés sur les dates et lieu où se dérouleront cet événement qui, chaque année, montre à la face du monde l’image positive de l’Est de la RDC, réputé pour ses guerres en répétition, tueries, massacres et violences. Pendant trois jours les artistes locaux, nationaux, internationaux chanteront et danseront pour la paix.

Si lors de la dernière édition, l’artiste congolais et originaire de Goma Innoss’b, la chanteuse congolaise Mbilia Bel et le rappeur tanzanien Professor Jay étaient les têtes d’affiche, cette année les noms des heureux artistes invités ne sont pas encore connus, bien que Robinio Mundibu a anticipé son invitation.

Je tiens sincèrement à remercier mes fans de l’Est pour l’accueil. Rendez-vous au mois de février 2022 au festival Amani.

disait-il sur sa page Facebook, après sa tournée dans le Kivu ponctuée par un concert à Goma et deux autres à Bukavu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *