26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Goma – Dispute entre deux militaires : l’un tue l’autre et se donne la mort

A l’heure de la situation sécuritaire très désastreuse dans la partie Est de la République démocratique du Congo, précisément dans le Nord-Kivu, d’autres situations inhabituelles surgissent en contraste avec les affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23.

C’est le de ce qui s’est passé ce mardi 21 juin 2022 dans la ville de Goma. En effet, un événement malheureux est survenu sur l’avenue Polyclinique 1 au quartier Kyeshero dans la commune de Goma.

Un élément des FARDC, rapporte agoragrandslacs.net, a tiré sur son compagnon d’armes et s’est tourné le canon. Le président du conseil communal de la jeunesse de Goma, interrogé par la source précitée, indique qu’il s’agit des éléments de la Police Militaire (PM) nommés Shimbu Kalubi et Luindama Ngyayi Christian, qui se sont disputés pour des raisons inconnues, jusqu’à en venir aux coups de feu. Leurs dépouilles ont été acheminées à la morgue de l’hôpital militaire de Katindo.

Alors que le président de la jeunesse de la municipalité de Goma Jules Ngeleza estime, à en croire Agora Grands-lacs, que tous les services ayant la sécurité dans leurs attributions devraient conjuguer les efforts pour mettre en déroute l’ennemi en lieu et place de se tirer dessus, la jeunesse de la commune de Goma de son côté demande que les enquêtes soient diligentées afin de démanteler les vraies causes ayant poussé à la mésentente entre ces deux militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *