1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Football : qualifié, Vita Club jouera un club burkinabé au prochain tour de la Ligue des Champions

L’AS Vita Club s’est imposée sur Gaborone United de Botswana, ce dimanche 18 septembre 2022 au stade des Martyrs à Kinshasa, sur la note de 3 buts à 1, dans le cadre de la phase retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Après avoir perdu le match aller (1-0) en déplacement, les Moscovites se sont ressaisis devant leur public à Kamanyola : dès le premier quart d’heure, ils sont passés devant dans le marquoir grâce à l’ouverture du score de Jovial Rozan (10’), avant de concéder l’égalisation dans la foulée. A 10 minutes de la pause, Éric Kabwe a redonné l’avantage à Vita Club (2-1, 35’), mais rien n’était encore joué au vu du résultat du match aller, mais surtout, du but concédé à domicile.

Au retour des vestiaires, les hommes de Raul Shungu se sont remis à Marouf Tchakei, qui, dans les dernières minutes du temps réglementaire, a délivré les siens sur un coup de pied arrêté (3-1, 82’). Plus aucun but ne sera marqué, Vita Club gère son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Qualifiés, les Dauphins Noirs connaissent déjà leur adversaire : au prochain tour, ils vont se frotter aux burkinabés de Rail Club de Kadiogo, qui se sont débarrassés des ghanéens d’Asante Kotoko, ce même dimanche. Le match aller devrait se jouer entre les 7 et 9 octobre, avant le retour prévu entre les 14 et 16 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *