26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion Société

Bukavu : des faux prêtres escrocs démasqués

Dans un communiqué publié le samedi 26 février dernier, l’Archidiocèse de Bukavu a alerté la population sur la présence dans la ville, des individus se présentant comme prêtres ou diacres. Ces personnes ne sont autres que des escrocs qui se font passer pour des prêtres.

Monseigneur Floribert Bashimbe, Vicaire général de l’Archidiocèse de Bukavu, a indiqué dans ledit communiqué, que ces individus demandent et prennent de l’argent aux habitants de Bukavu au nom de vrais prêtres de cet archidiocèse.

Relayé par des médias locaux, le Vicaire général a appelé les habitants à la vigilance :

Il y a des personnes circulant dans la ville en se présentant comme des prêtres ou des diacres en stage. Ces gens prennent de l’argent des tiers au nom des prêtres de l’Archidiocèse de Bukavu. En d’autres termes, ce sont des escrocs, ne vous laissez pas tromper. Prenez soin de vous renseigner auprès de la paroisse la plus proche pour vous rassurer. Ne soyons pas naïfs s’il vous plaît.

a interpelé Monseigneur Floribert Bashimbe.

Par ailleurs, l’Archidiocèse de Bukavu a demandé aux prêtres qui travaillent ailleurs et qui viennent en vacances dans cette ville de se présenter auprès de leurs confrères à la paroisse la plus proche de la où ils passent leurs vacances.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *