La République démocratique du Congo recevait, ce vendredi 25 mars 2022 au stade des Martyrs, le Maroc, pour le compte de barrage aller de la Coupe du Monde 2022.
Tout a bien commencé pour les congolais, pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Les hommes d’Hector Cúper ont ouvert le score grâce à un joli but de Yoane Wissa (1-0, 11’).
Derrière, le match a plutôt basculé. Les visiteurs ont poussé et ont été récompensés de leurs efforts : d’abord un penalty, qu’ils vont rater par Ryan Mmaee (56’), ensuite, une égalisation qui fait mal aux congolais, grâce à Tissoudali (1-1, 77’).
Côté congolais, la partie a tourné au vinaigre. Comme si cette égalisation marocaine ne suffisait pas, les Léopards vont être réduits à 10, après l’expulsion de Glody Ngonda qui voit rouge suite à une faute sur Acheaf Hakimi. C’était son second carton jaune dans ce match.
A l’arrivée, les deux équipes se quittent sur un nul (1-1), un nul plus sombre pour les congolais que les marocains, en attendant le match retour prévu le 29 mars prochain à Casablanca.