8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Sport

Barrages Coupe du Monde : les Léopards se manquent de peu face aux Lions de l’Atlas

La République démocratique du Congo recevait, ce vendredi 25 mars 2022 au stade des Martyrs, le Maroc, pour le compte de barrage aller de la Coupe du Monde 2022.

Tout a bien commencé pour les congolais, pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Les hommes d’Hector Cúper ont ouvert le score grâce à un joli but de Yoane Wissa (1-0, 11’).

Derrière, le match a plutôt basculé. Les visiteurs ont poussé et ont été récompensés de leurs efforts : d’abord un penalty, qu’ils vont rater par Ryan Mmaee (56’), ensuite, une égalisation qui fait mal aux congolais, grâce à Tissoudali (1-1, 77’).

Côté congolais, la partie a tourné au vinaigre. Comme si cette égalisation marocaine ne suffisait pas, les Léopards vont être réduits à 10, après l’expulsion de Glody Ngonda qui voit rouge suite à une faute sur Acheaf Hakimi. C’était son second carton jaune dans ce match.

A l’arrivée, les deux équipes se quittent sur un nul (1-1), un nul plus sombre pour les congolais que les marocains, en attendant le match retour prévu le 29 mars prochain à Casablanca.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *