La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a tenue une réunion extraordinaire ce lundi 20 février 2023 à son siège à Kinshasa, pour tabler sur la situation liée au manque de stade pour le prochain match des Léopards.
En fin mars, les Léopards de la République démocratique du Congo vont jouer face aux Mourabitounes de la Mauritanie, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce match, via son secrétaire général, Belge Situatala, la FECOFA avait jeté son dévolu sur le stade Japoma de Doula au Cameroun, un choix qui a provoqué une colère des nombreux congolais amoureux du ballon rond, et de là, même quelques joueurs ont réagi via les réseaux sociaux.
Lors de sa réunion de ce lundi dans la capitale, la FECOFA est revenue sur sa décision, aussi, a par ailleurs sanctionné son SG pour ce choix qui a été au cœur d’une grosse polémique. Ainsi, la Fédération examine deux autres options, dont le stade TP Mazembe de Lubumbashi, et un autre stage à Brazzaville.
Les prochaines heures s’annoncent donc très décisives pour connaître le choix définitif de la FECOFA du lieu du prochain match de l’équipe nationale congolaise, encore faut-il que cela ne crée pas une nouvelle polémique.