Le représentant général des étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS), Prodige Ntambwe et ses quelques autres camarades, ont connu un accident de circulation, ce vendredi 1er Septembre 2023 au quartier Kilanga 2, sur la 6ème avenue de la commune Kisangani.
Selon un témoin de cet événement, ce véhicule de la marque Noah conduit par le représentant général des étudiants, s’est renversé plus de 3 fois. Un seul passager y est sorti sain et sauf, tous les autres sont grièvement blessés.
Le véhicule conduit par le représentant des étudiants de l’UNIKIS avait 6 étudiants à bord. Un seul jeune-homme est sorti sain et sauf, tandis que les 5 autres sont dans un état critique. Ils sont conduits à l’hôpital de la Gazelle. Par imprudence inexplicable, la voiture Noah a fait plus de trois chutes comme un ballon. C’est dur de comprendre ces phénomènes, néanmoins vous constatez le fait.
nous a-t-il expliqué
Alors que tous les autres membres de sa coordination saignaient de partout sur les corps, Prodige Ntambwe, quant à lui, est blessé à la tête, nous précise Lydie Angayo, proche de la coordination, après sa visite aux cliniques universitaires où ces victimes ont été transférés pour des soins.
Candidat à la succession de Lydie Angayo à la représentation des étudiants du Congo à la Tshopo, Prodige Ntambwe, était pourtant attendu ce samedi 02 Septembre 2023 devant l’électorat.