La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, suit de près l’évolution des travaux de réhabilitation des routes dans la ville de Kisangani. C’est ainsi qu’elle a lancé un message fort à la Société de Gestion du Péage au Congo (SOPECO SARL), ce jeudi 8 Juin 2023.
La Cheffe de l’exécutif provincial de la Tshopo a accordé une audience aux représentants de la SOPECO, ce jeudi dans son office de travail. Il était question, pour cette entreprise qui s’occupe des travaux, de faire part à la Gouverneure de Province de l’évolution des travaux de modernisation de 21 kilomètres de la voirie urbaine de la ville de Kisangani. Il s’agit principalement des tronçons Onatra – Bangboka et Kilima Baindi – PK6.
Entre-temps, la Société de Gestion du Péage au Congo a également informé l’autorité provinciale de différentes tracasseries dont elle fait face de la part de certains services d’assiette fiscale.
Pour sa part, Maître Madeleine Nikomba a pris en compte le rapport de cette société, tout en promettant à ses hôtes de prendre langue avec les services concernés, en vue d’une bonne continuité de ces travaux. En outre, la numéro 1 de la Tshopo a surtout demandé à la SOPECO de débuter avec l’asphaltage de 1 des 21 kilomètres concernés de route concernés par ces travaux.
Sur terrain, l’avancement des travaux est plus que palpable : l’on peut apercevoir, sur le long des deux routes précitées, la finalisation des caniveaux, chose qui donne déjà à ces tronçons un nouveau visage.