28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Vodacom Ligue 1 : Lupopo bat Don Bosco

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a battu le Cercle Sportif Don Bosco sur le score de trois buts à un (3-1), lors du match de la 8ème journée de Vodacom ligue 1.

Cette rencontre sportive a eu lieu au stade Kikula dans la ville de Likasi, à 120 kilomètres de Lubumbashi (haut katanga), fief des deux équipes, ce dimanche 04 décembre 2022.

Grâce Peter Ikoyo de Lupopo a inscrit le premier but de la rencontre à la 13ème minute, la première période s’est terminée par un score de un but à zéro en faveur des Lumpas.

Au retour des vestiaires, à la 46ème minute, Abdoul Tchataroka a marqué le deuxième but des Jaune et Bleu, sur une passe du capitaine Patou Kabangu. 10 minutes plus tard (56ème minute), Abdoul inscrit s’offre un doublé en marquant son second but dans cette rencontre, qui permet à Lupopo de prendre un avantage de 3 buts devant son adversaire du jour.

Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les Salésiens marquer leur unique but de la rencontre.

Par ailleurs, sachez qu’un autre match de la journée avait opposé l’AS Vita Club à l’AS Maniema Union au Stade des Martyrs, l’équipe du Maniema s’est inclinée devant celle de Kinshasa, zéro contre un (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Eric Kabwe pour Vita à la 57e minute.

Signalons que Vita Club est à la tête du classement avec 19 points en 7 matchs joués, suivi de Maniema Union qui compte également 19 points en 8 match disputés, alors que le Saint Éloi Lupopo clôture le podium avec 16 points.

Junior ETEPE depuis Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *