Quatre jours après sa victoire face à l’Académie Club Rangers de Kinshasa (3-2) le FC Etoile du Kivu de Christian Basa, ancien du FC Dynamique de Kisangani, se sont inclinés devant l’AS Vita Club (2-0), ce dimanche 6 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa.
Titulaire pour la deuxième fois au milieu du terrain, Christian Basa a de nouveau livré une belle prestation. Son club n’a pas rendu la tâche facile à Vita Club, moins inspiré pendant la première période. Les Oranges du Kivu tiennent le coup et gardent leurs cages inviolées. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Vert et Noir de la capitale sont revenus avec un nouveau visage, en marquant très rapidement : d’abord Kikwama Mujinga a ouvert le score à la 46e minute, ensuite, Marouf a doublé la mise dans les temps additionnels, permettant à leur équipe de gagner sur le score de 2 buts à zéro.
Rappelons que l’Etoile du Kivu compte 4 points dans le classement et se positionne dans la zone de relégation, alors que l’AS Vita Club pour sa part, occupe provisoirement la première place avec 12 points.