28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Vodacom Ligue 1 : Christian Basa et Étoile du Kivu tombent devant Vita Club

Quatre jours après sa victoire face à l’Académie Club Rangers de Kinshasa (3-2) le FC Etoile du Kivu de Christian Basa, ancien du FC Dynamique de Kisangani, se sont inclinés devant l’AS Vita Club (2-0), ce dimanche 6 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa.

Titulaire pour la deuxième fois au milieu du terrain, Christian Basa a de nouveau livré une belle prestation. Son club n’a pas rendu la tâche facile à Vita Club, moins inspiré pendant la première période. Les Oranges du Kivu tiennent le coup et gardent leurs cages inviolées. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Vert et Noir de la capitale sont revenus avec un nouveau visage, en marquant très rapidement : d’abord Kikwama Mujinga a ouvert le score à la 46e minute, ensuite, Marouf a doublé la mise dans les temps additionnels, permettant à leur équipe de gagner sur le score de 2 buts à zéro.

Rappelons que l’Etoile du Kivu compte 4 points dans le classement et se positionne dans la zone de relégation, alors que l’AS Vita Club pour sa part, occupe provisoirement la première place avec 12 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *