En présence de quelques membres de la CENI-Tshopo, le présentant des étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS), Sedar Kalaki Koposi, a sensibilisé ses camarades sur l’enrôlement massif, ce samedi 25 février 2023, au terrain de la faculté de Droit de cette institution.
Dans son discours, Sedar Kalaki a appelé tous les étudiants, ceux de l’université de Kisangani et d’ailleurs, à respecter et à faire respecter cet acte tant indispensable, qui est de s’enrôler pour être éligible aux élections de Décembre 2023 qui pointent à l’horizon, avant de rappeler à l’assistance que l’étudiant et l’étudiante constituent l’une des couches les plus importantes de la société ; ce, parce qu’ils sont reconnus être l’avenir de la ville, de la province, du pays, de la patrie et du monde. C’est ainsi qu’un autre appel est lancé aux autorités de la place pour redonner à l’étudiant sa réelle et véritable place d’étudiant et non celle d’un malfrat.
Après le discours du numéro un des étudiants de l’université de Kisangani, la troupe s’est dirigée vers l’école primaire Mwana, guidée par quelques membres de la CENI pour un enrôlement rapide (Faveur accordée par la CENI Tshopo) de tous les étudiants présents dans cette rencontre.
Étant le premier à s’enrôler, Sedar Kalaki a ensuite pris la charge de regrouper ses camarades étudiants par groupe de 10 sur une liste, proposition donnée par la CENI, et l’un après l’autre, ils se sont enrôlés sans pour autant troubler l’ordre du déroulement de la dite activité dans ce centre.
Se confiant à notre média, Sedar Kalaki a précisé que les étudiants ne peuvent pas se lasser de faire le bien, parce que dans ce monde c’est le bientôt qui prime, dit-il, mais la réalisation l’accompagne.
Richard ELENGA
1 Comment