28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

UNIKIS : les gagnants de la finale de « Week-end Sciences » sont connus

La finale de Week-end Sciences s’est clôturée ce vendredi 9 décembre 2022, à la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

Organisée par la coordination des étudiants de la faculté de sciences de l’UNIKIS depuis le samedi 5 novembre denier, cette activité scientifique et culturelle avait pour but d’inciter les étudiants au goût de la recherche scientifique.

Des étudiants ont participé à un concours de génie en herbe. Au départ, 8 candidats étaient inscrits à la finale, cependant, après affrontements, trois candidats ont remporté le prix de la « science week » édition 2022.

Il s’agit de de Kapanga Rebecca, étudiante en L2 LMD département de Chimie, qui arraché la première place. Le deuxième dans le rang, c’est Rwabuna David, étudiant en L1 LMD en Biologie médicale, alors que la troisième place a été arrachée par l’étudiant Muhona Leleka de la L2 du département de Chimie.

Les organisateurs pour leur part, se sont réjouis de l’organisation pour la toute première fois de ce genre d’activités dans leur faculté. David Kastude, vice-ministre chargé de la culture à la coordination des étudiants de la Faculté de sciences, s’est exprimé au micro de kaba Lisolo :

Nous disons merci à tout le monde qui a participé, à tout le monde qui était avec nous du début jusqu’à la fin de cette activité. Nous avons été avec nos partenaires, notamment Kaba Lisolo, à qui nous nous disons merci. Les étudiants pour leur part ont prouvé leurs capacités dans ce jeu concours, ils ont développé leurs réflexions car il s’agissait de répondre rapidement aux questions posées, nous nous en réjouissons profondément.

Le ministère de la culture souhaite cependant pérenniser ce genre d’activités au sein de cette alma mater, afin de stimuler toujours haut le goût de la culture estudiantine.

1 Comment

  • David Kastude 10 décembre 2022

    Merci pour votre accompagnement nous serons toujours reconnaissant 🙏🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *