8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

UNIKIS : Éric Yaufa et Sédar Kalaki remportent les élections à la coordination générale des étudiants

Ce mercredi 13 juillet 2022, l’Université de Kisangani a vibré sous l’ambiance des élections des représentants des étudiants à tous les nouveaux.

Il était d’abord question d’élire les chefs de promotions, après quoi, s’en sont suivies les élections de représantants facultaires et ceux des départements, pour chuter avec celles des représantants générales des étudiants de cette alma mater.

Au poste du représentant général, 7 candidats étudiants émanant de 4 facultés dont la Médecine, les Sciences Sociales et politique, l’Economie et la Faculté des Sciences, ont été retenus pour ce challenge qui s’est déroulé pour la première fois en suffrage universel direct.

Le bureau central d’organisation des élections, pour le poste du représentant, adjoint n’a retenu que 4 noms sur la liste ces candidats qui ont représenté cette-fois là, les facultés de Psychologie, de Gestion de Ressources naturelles et renouvelables, les Lettres et la Médecine.

Après le dépouillement, l’étudiant Éric Yaufa Batutuasi de la faculté de Médecine et Pharmacie a été élu représentant des étudiants de l’UNIKIS, avec 36,44%, alors qu’au poste de représentant adjoint, l’étudiant Sédar Kalaki Kaposi, lui aussi de la Médecine, est élu avec 42,62%.

Pour cette année, l’on n’a pas noté la participation féminine aux élections de représentant général des étudiants de cet établissement, aucune étudiante n’a osé postuler, comme ça a été le cas l’année dernière.

Cédric Etukumalo et Bienvenue Esafe vont officiellement céder le fauteuil de la coordination générale des étudiants de l’université de Kisangani à Eric Yaufa et Sédar Kalaki, ce samedi 16 juillet 2022, au cours de la cérémonie d’investiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *