26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

UNIKIS – Coordination des étudiants : le très lucide discours de Cédric Etukumalo, cédant le pouvoir à Eric Yaufa

La cérémonie d’investiture des nouveaux membres de la coordination générale des étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS) et la passation pacifique entre les coordinateurs des étudiants sortants et entrants, ont eu lieu ce samedi 16 juillet 2022, au sein de l’amphithéâtre cet établissement, en présence des autorités académiques.

Nouveau comité de gestion, nouvelle coordination des étudiants, Cédric Etukumalo a remis officiellement à Eric Yaufa et Sédar Kalaki le bâton de commandement des étudiants de la coline inspirée.

Le coordinateur sortant a été salué par des nombreux applaudissements, avec un grand sourire dans son discours de passation de pouvoir .

Mon passage à la coordination générale des étudiants a été l’une de plus belles et enrichissantes expériences de ma vie.

a confié Cédric Etukumalo, se disant être « particulièrement heureux » d’avoir gagné la confiance et la collaboration dans son mandat.

Faisant part au public de son bilan positif, Cédric Etukumalo n’a pas caché à présenter ses gratitudes au comité de gestion et aux étudiants pour la confiance lui accordée.

Chers étudiants, le mandat que vous m’aviez confié il y a 1 an touche à sa fin. Laissez-moi vous remercier pour cette marque de confiance et de sympathie à la quelle je reste très sensible (…) Par rapport à mon bilan, il serait prétentieux de dire que beaucoup a été fait, je pense au contraire que beaucoup reste à faire pour maintenir haut le niveau de l’étudiante de l’Université de Kisangani.

La passation du pouvoir a été sanctionnée par la remise de quelques insignes entre l’ancienne et la nouvelle équipe.

Je quitte pacifiquement le pouvoir en laissant à un autre le soin de diriger la coordination générale des étudiants.

a dit le désormais ancien représantant des étudiants de l’UNIKIS.

Prenant la parole, Eric Yaufa, nouvel ambassadeur des étudiants de l’UNIKIS, a tout d’abord remercié ses camarades étudiants et le comité de gestion de cette institution pour la confiance, avant de demander à ses camarades de se réunir comme un seul homme pour travailler main dans la main pour la bonne marche de l’Université de Kisangani.

Quant au recteur de l’UNIKIS, le professeur ordinaire Jean-Faustin Bongilo, dans sa prise de parole, a en premier lieu félicité l’organisation de ces élections qui ont eu lieu en une seule journée pour la toute première fois avant de lancer un message aux heureux élus :

Ce que je peux demander aux étudiants, ceux qui sont élus et leur base, c’est de pouvoir réaliser la synergie dans un travail comme les fourmis (…), car lorsqu’on est ensemble, on peut réussir les différents paris de la vie.

Élus pour un mandat d’une année, Éric Yaufa et Sédar Kalaki, respectivement représentant et représentant adjoint des étudiants, ont au cours cette cérémonie d’investiture, présenté à toute la communauté universitaire les membres qui forment leur bureau de la nouvelle coordination générale des étudiants de l’université de Kisangani, qui s’engage à hisser haut le flambeau de l’orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *