26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

UNIKIS – APUKIS : le Professeur Antoine Ngute se succède à lui-même

Au cours des élections organisées par l’Association des Professeurs de l’Université de Kisangani (APUKIS), ce samedi 23 juillet 2022 au cafétéria de la faculté des sciences, le professeur Antoine Ngute de la faculté des Lettres et Sciences Humaines a été réélu président de cette corporation avec 76 voix.

4 candidats étaient en course pour ce fauteuil. Avec la confiance que les professeurs ont envers leur collègue, le professeur Ngute, ils ont jugé bon de lui donner un second mandat à la tête de leur association. Sur led 99 votants, ce dernier a obtenu 76 voix. Les autres candidats à ce poste étaient le professeur Nicolas Mombaya (Lettres) qui a obtenu 13 voix, le professeur Casimir Ngumbi (FSSAP) qui en a obtenu 5 et le professeur Grison Kakumbi (Lettres), 4 voix.

Au poste du président adjoint, le professeur Ngoto Ngoie de la faculté de Droit a été réélu avec 64 voix au détriment de son adversaire, le professeur Maurice Kale (Droit) qui en a obtenu 21. Au poste de secrétaire, le professeur Jean-Pierre Lifoli (FSSAP) a été élu avec 87 voix, il sera secondé par le Professeur Lucien Mosambay (Droit). Comme trésorière, la professeur Léontine Sanga (Psychologie) est élue avec 90 voix sur les 99 votants et enfin, la professeur Bibishe Salumu a été élue chargée de relations publiques. Au sortir de la salle, le professeur Antoine Ngute n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à ses collègues.

Je remerci tous les professeurs. Nous sommes dans une lutte permanente, pour l’amélioration des conditions de vie des professeurs d’universités. Nous allons continuer notre travail. En tout cas un seul mot, merci à tous les collègues, je comprends et je prends au sérieux la charge qu’ils me donnent, je veux essayer de m’en acquitter pour l’intérêt de la communauté.

a-t-il confié.

Signalons que ces élections ont été présidées par le professeur Gaston Kimbwani de la faculté de Psychologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *